Le libertinage : une pratique pour se libérer des normes de la monogamie

Utilisé pour sortir de la routine ou pimenter sa vie sexuelle, le libertinage compte de nombreux adeptes à travers le monde entier. Il revêt non seulement de nombreuses formes, mais ne peut aussi être pratiqué que par des adultes consentants. Voici ce qu’il y a lieu de retenir sur cette pratique qui séduit autant les hommes que les femmes.

Qu’est-ce que le libertinage ?

Considéré comme un mode de vie, une liberté de penser ou encore comme une philosophie de vie, le libertinage est une pratique permettant aux personnes qui s’y adonnent d’avoir une vie sexuelle sans contrainte. Il peut être pratiqué par n’importe quelle personne et est synonyme d’épanouissement, de plaisir sexuel ou de liberté.

En outre, contrairement à certaines croyances, le libertinage n’est pas synonyme d’infidélité, car les personnes ou les couples qui s’y adonnent le pratiquent en toute transparence. D’autre part, il sert notamment à raviver des flammes au sein des couples, à expérimenter de nouvelles pratiques sexuelles ou à réaliser des fantasmes sans tenir compte des préjugés. Pour le pratiquer sans risque, il suffit de respecter ses principes de même que ses règles, voire de prendre des précautions d’hygiène ou d’utiliser des préservatifs. Pour le cerner davantage, découvrez ce site libertin.

Où pratiquer le libertinage ?

Les lieux ou endroits dans lesquels le libertinage peut se pratiquer sont légion. Les plus populaires d’entre eux sont les clubs libertins, les hôtels libertins, voire les soirées privées.

Les clubs libertins

Les clubs libertins sont des lieux ressemblant aux discothèques ainsi qu’aux bars dansants. Il y est souvent organisé des spectacles avec des strip-teaseuses et une fois dans ces endroits, il faut observer leurs codes ou leurs règles pour ne pas se faire raccompagner par les agents de sécurité qui s’y trouvent.

Par ailleurs, pour ce qui est des règles à observer dans les clubs libertins, elles vont du respect des partenaires au respect du dress code en passant par le non-recours à l’agressivité.

Les hôtels libertins

Très répandus, les hôtels libertins ne sont réservés qu’aux adultes. Ils proposent à ces derniers de passer de paisibles vacances tout en les invitant à assouvir leurs désirs sexuels.

Les soirées privées

Les soirées privées sont des événements organisés à l’attention de certaines personnes. Pour y participer, il faut notamment se faire inviter par leurs organisateurs.

Comment pratiquer le libertinage ?

Les formes sous lesquelles le libertinage peut se pratiquer sont assez diversifiées. Les plus connues d’entre elles vont de l’échangisme à l’orgie en passant par le BDSM.

L’échangisme

Comme son nom l’indique, l’échangisme est une pratique consistant à avoir des rapports sexuels avec le ou la partenaire d’un autre couple. Il ne peut se dérouler sans le consentement du conjoint officiel.

L’orgie

Également qualifiée de sexualité de groupe, l’orgie est une pratique sexuelle amenant les libertins à s’adonner à des ébats sexuels avec d’autres personnes. Ceux qui y participent se livrent souvent à des actes sexuels divers ou variés.

Le BDSM

Provenant des États-Unis, le BDSM est un terme utilisé pour désigner le bondage, la domination, la soumission ainsi que le sadomasochisme. Il regroupe non seulement de nombreuses pratiques sexuelles, mais se déroule aussi avec des accessoires.